Histoire

Dès l’origine, les fondateurs d’aege Concept ont la volonté de créer une entreprise de BTP différente, singulière, qui fonctionne sur le modèle d’un réseau de compétences complémentaires mises au service du client. Ils ont également l’intuition que le marché de la rénovation énergétique des bâtiments est appelée à se développer rapidement pour répondre aux enjeux du développement durable. L’opportunité de mettre en pratique leurs convictions sur l’avenir du BTP : des solutions ingénieuses, efficientes, réalisées au juste coût et dans le respect absolu des délais. aege Concept, point de départ de la constitution du Groupe, a été créée en 2003.

Une entreprise différente

Forts de leur expérience dans les multinationales du BTP, les fondateurs d’aege – Pierre Guilhem, Marc Puche et Abdel Medjebeur – imaginent leur entreprise comme un réseau neuronal d’entreprises expertes, chacune autonome, chacune responsable dans son cœur de métier. L’idée est de gagner en agilité, en flexibilité et donc en efficacité par rapport à l’organisation pyramidale des grands groupes, souvent synonyme de dilution des responsabilités et d’insatisfaction du client.

Au centre de ce réseau, aege Concept joue le rôle de contractant général et d’interlocuteur unique du client. aege Concept fédère l’ensemble des entreprises spécialisées dans les différents domaines (électricité, climatisation, aménagement, environnement) qui permettent au Groupe de prendre en charge la totalité d’un projet, de la conception initiale à l’exécution et à la maintenance.

Une stratégie validée par l’expérience

Au fil des années, aege GROUPE s’est ainsi renforcé par le rachat d’entreprises expertes dans leur domaine. Ce qui lui permet, aujourd’hui, d’être un acteur très compétitif sur les marchés de rénovation, en particulier sur les projets compris entre un et sept millions d’euros, son cœur de cible.

Chacune des entreprises devenue une filiale d’aege GROUPE y gagne, quant à elle, l’opportunité de remporter des marchés auxquels elle n’aurait pas pu avoir accès seule et de développer son savoir-faire en relevant de nouveaux défis.

Les étapes de notre développement

2003
2004
Concrétisation d’une idée,  développement interne d’aege Concept
2005 Rachat de la société Eleg (spécialiste de l’électricité courants forts et faibles), première étape de notre croissance externe
2009 Un nouvel élan, la création d’aege GROUPE
2011 Intégration de métiers complémentaires avec les rachats des sociétés Rhône Fluides (conception et réalisation de systèmes de climatisation, ventilation, chauffage, plomberie), Alta Fluide Services (maintenance et conduite d’installations de climatisation, ventilation, chauffage)
2013 Développement d’une offre de produits avec le rachat des sociétés Néofeu (solutions de sécurité contre les chutes sur les chantiers) et des actifs de la société Inseo. Création des sociétés Ellers (fabricant de systèmes de cloisons à ossature aluminium) et Ellers solutions (aménagement d’espaces tertiaires). Développement du Groupe à l’international.