Présentation et chiffres clés

L’aménagement d’espaces verts extérieurs et intérieurs n’a pas qu’une fonction décorative. Les plantes dans les lieux de vie contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air que nous respirons. A l’intérieur, il est cinq à dix fois plus toxique qu’à l’extérieur.
Au-delà des enjeux de santé, les entreprises et les administrations sont conscientes que leur performance est liée à la qualité du cadre de vie et au bien-être de leurs collaborateurs. Et les espaces verts des bâtiments sont la première image que les visiteurs ont de l’entreprise.
Gestivert Environnement, filiale d’aege GROUPE, est un spécialiste du paysagisme qui propose une large palette de prestations : création et entretien de jardins, terrasses et murs végétaux ; plantation d’arbres ; location et entretien de plantes d’intérieur ; etc.

Toitures végétalisées : une solution verte et économique

Grâce à notre expertise et à notre expérience dans la réalisation des espaces verts, nous proposons une approche différente des projets de rénovation énergétique de bâtiments en utilisant au mieux l’effet thermique d’une toiture végétalisée. Une solution écologique pour réduire vos coûts énergétiques.

La capacité d’isolation thermique de la toiture végétalisée, en particulier en cas de fortes chaleurs, réduit de façon directe les charges liées à la climatisation. De même, pendant l’hiver, l’épaisseur du complexe de végétalisation offre une isolation thermique supplémentaire réduisant les coûts de chauffage. Ce gain économique dépend de plusieurs facteurs : le type de végétalisation (en particulier l’épaisseur du substrat), la taille de l’immeuble et son emplacement.

Autres gains directs, la toiture végétalisée constitue un bon isolant phonique réduisant les nuisances liées au bruit, et elle contribue à l’allongement de la durée de vie des toits.

Enfin, la toiture végétalisée présente de nombreux avantages pour la collectivité :

  • rétention des eaux de pluie
  • amélioration de la qualité de l’air urbain
  • préservation de la biodiversité et de la continuité écologique dans les villes

Chiffres clés 2015

66
collaborateurs
18
équipes de paysagistes
m€
millions d’euros de chiffre d’affaires